Lot III G 84 Andrefan’Ambohijanahary

Assemblée générale ordinaire des Géomètres experts de Madagascar

AGO BACHE

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Ordre des Géomètres Experts de Madagascar (OGEM) s’est tenue à Ampefy , le 19, 20 et 21 avril derniers,

Selon l’article 19 de la loi n°2021-004 régissant l’Ordre des Géomètres Experts à Madagascar, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Ordre est l’organe suprême de décision et se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président du Bureau National.

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Ordre des Géomètres Experts de Madagascar est un événement annuel crucial pour les membres de l’Ordre. La cérémonie d’ouverture et de clôture de l’événement a été faite en présence des autorités locales et des représentants du Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Services Fonciers.
Au cours de cet assemblée, les géomètres experts ont évoqué les défis actuels auxquels ils sont confrontés, notamment la concurrence accrue sur le marché, la pression pour l’utilisation de nouvelles technologies et la nécessité de renforcer leur capacité face à ces défis. Les participants ont également discuté des solutions potentielles pour répondre à ces défis, en se concentrant sur la collaboration et l’innovation.

Ce fut également l’occasion pour les géomètres experts de procéder à l’élection des membres du Bureau National et Régional. Les membres élus dirigeront l’Ordre pour l’année à venir et seront responsables de la mise en œuvre des décisions prises lors de l’assemblée.
Nous espérons que ces décisions permettront de garantir la qualité et l’excellence du travail des géomètres experts à Madagascar.